Route de Morgins 5. 1872 Troistorrents (Suisse). Appelez-moi au : (Ch) +41 (0)79 341 07 71

Bio

En quelques mots:

Jean Christophe Guinchard

En détail:

En 1987, à l’âge de 20 ans, je deviens champion suisse juniors (1ère année au plus haut niveau). Ce résultat m’ouvre les portes du tri-team Henniez (équipe de triathlon de référence à cette époque) à travers laquelle je peux parfaire mes gammes de jeune triathlète.

En 1993, je décide de passer Triathlète professionnel. En 1994, je finis 8ième du classement mondial de triathlon. En 1995, je finis 5ième du classement mondial de triathlon. Ces résultats probants et mon amitié avec Olivier Marceau m’ouvrent les portes du club de Poissy (club emblématique géré par le non moins emblématique Philippe Gros). Grâce à des entraineurs comme Jacques Binder, Fabio Vedana, le support de mes proches, j’ai pu gagner de magnifiques courses internationales et finir vice-champion d’Europe en 1998.

De toute ma carrière, je retiendrai deux dates marquantes:

  1. les JO de Sydney : la découverte de la magie des jeux, un entrainement de folie mais malheureusement pas le résultat escompté (24ième)
  2. Mondiaux de Nice en 1997: médaille de bronze pour ma 1ère participation sur du longue distance.

Après une coupure de 12 ans, je suis revenu dans le triathlon en 2012 pour me tester sur format Ironman et faire découvrir ce merveilleux sport à mes enfants.

Les années passent, l’ambition est là mais mon plus grand plaisir est de partager mon expérience de triathlète professionnel, amener mes compétences du terrain afin que chacun soit en mesure d’être performant.

Pour moi le plus important est l’engagement de l’athlète durant toute la préparation menant à la compétition